Maison Rivière

Notre histoire

Quelques chambres dans une vieille maison de pierre au-dessus de la rivière.

La lumière sur la table du petit-déjeuner dans le jardin clos

Un vigneron a bâti la maison au XIXe siècle. Nos grands-parents y vivaient. Ils ont accueilli leurs premiers hôtes par hasard, en 1961, quand la route a été inondée et que deux voyageurs sont restés bloqués une semaine.

Peu de choses ont changé depuis. Nous cultivons des légumes dans le jardin clos. Nous allumons les feux en octobre. Il n’y a qu’une poignée de chambres, assez peu pour que nous cuisinions encore nous-mêmes pour tout le monde.

Ce qui a changé, c’est qui pousse la porte. Des hôtes viennent de Tokyo, de São Paulo, de villes que nous n’avons jamais vues. La maison parle désormais plus d’une langue. Ce site aussi.